Présentation de la Bibliothèque et son rôle à la recherche scientifique :

Elle se veut une institution documentaire qui assure la variété des informations quelques soient la source et le domaine à

tous les mordus du livre, de la science et de la recherche.

Pour cela, ses dirigeants suivent plusieurs étapes :

1/ Choisir les documents qui intéressent l'ensemble des étudiants, les enseignants et les chercheurs.

2/ Envoyer ces demandes aux maisons d'éditions.

3/ Répartir et numéroter ces documents suivant la branche pour qu'ils soient à la disposition de tous.

Objectifs de la Bibliothèque :

• La bibliothèque est l'endroit qui véhicule le savoir et les connaissances pour les étudiants.

• Sauvegarder l'esprit scientifique dans la société.

• Offrir la matière essentielle, qui est le livre, pour une bonne formation.

• Donner la possibilité de se documenter à tous ceux qui le veulent; ceci de plusieurs façons :

- au sein de la bibliothèque

- hors la bibliothèque ( prêter , faire des photocopies)

• Orienter et faciliter la recherche à ceux qui la côtoie en organisant les sources et les informations.

Initiation à la recherche bibliographique

Recherche Bibliographie

Accueil      Formations     Départements    Manifestations scientifiques    Textes Réglementaires  Appel d'offre   Liens Utiles     Contact

Adresse :El Annasser-Université de Bordj Bou Arréridj -Algerie